Des créations en mosaïque qui poussent au milieu des fleurs !

Catégories : Escapades mosaïque

J'aime profiter de vacances, de balades en France pour découvrir de belles mosaïques.

Parfois, le hasard s'en mêle pour mon plus grand bonheur.

C'est de cette façon que j’ai eu la joie de découvrir, tout à fait par hasard, les mosaïques de Josette lors d’une escapade à Peyriac-de-Mer près de Narbonne.

Josette aime faire de la mosaïque et partager sa passion autour d’elle. Devant sa maison, elle fait pousser de jolies mosaïques au milieu des fleurs ! 

Quelle chance pour ses voisins qui peuvent profiter de ses créations quotidiennement et pour les touristes de passage à Peyriac-de-Mer.

Josette est autodidacte et elle crée des mosaïques non conventionnelles au gré de ses envies et de ses inspirations.

Elle prend un grand plaisir à récupérer de la vaisselle cassée, son matériau de prédilection, chez Emmaüs et auprès de ses amis et voisins.

Ses mosaïques sont gaies et réalisées sur des supports très hétéroclites :

  • Tableaux
  • Supports en volume
  • Murs et escalier

Découvrez mes photos via ce diaporama dédié aux mosaïques de Josette !

Je trouve ces mosaïques très fraîches et gaies. Et vous ?

Si vous passez près de Narbonne, n’hésitez pas à aller admirer les mosaïques de Josette de vos propres yeux. Et vous aurez peut-être la chance, tout comme moi, de papoter avec Josette de notre passion commune !

Muriel

Voir tous les commentaires (1)

Agnès LALLEMENT


26/07/2021 11:04:49

A chaque visite du site, j'apprends plein d'association de couleurs, de formes, d'idées... et si un jour de passage devant chez vous c'est avec plaisir que je m'arrêterais pour voir de plus près toutes vos créations. De belles couleurs vives, c'est ce que j'aime le plus....
Félicitations.
Agnès

Réponse de Muriel : Bonjour Agnès, Tant mieux si vous apprenez des choses en vous baladant sur mon blog ! Et vous ne serez pas déçue si vous allez à Peyriac de Mer c'est un magnifique village atypique que j'ai connu en lisant "Tout le bleu du ciel" et en plus vous découvrirez facilement les mosaiques de Josette ! Et avec un peu de chance vous croiserez Josette qui vous parlera avec enthousiasme de ses jolies mosaiques :) A bientôt Muriel

Ajouter un commentaire