Cette table en mosaïque aux motifs coquelicots a été créée par Marjorie lors d’une formation professionnelle mosaïque. Elle souhaitait apprendre différentes techniques de mosaïque et avoir des conseils pour mélanger harmonieusement les matériaux.
Elle a choisi d’associer des mosaïques mates à des mosaïques brillantes et d’alterner les tailles de coupe pour apporter de la vitalité à sa table de jardin.
1- Les coquelicots rouges sont en :
- Plaques de verre américain Cerise pour réaliser les pétales de grandes dimensions aux bords ondulés
- Crackle unie noire pour représenter le cœur et le pistil
2- Les 2 tiges vertes stylisées sont faites avec un mélange de matériaux en verre entiers et coupés :
- Pâte de verre espagnole Cocktail Tendrement vert
- Pâte de verre italienne unie Amande
- Pâte de verre italienne irisée Emeraude
- Précieux Jade
- Translucides Cocktail Menthe à l’eau 1 × 1 cm
3- Le contour de la table est réalisé avec une alternance d’Emaux de Briare Mazurka Onyx et d’Emaux de Briare Harmonie Prunelle entiers ou coupés en rectangles.
4- Le fond blanc est fait avec des Emaux de Briare Harmonie Muguet coupés en formes aléatoires.
5- Pour les motifs, la bordure et le fond, du joint graphite a été utilisé.
6- Pour terminer sa table de jardin, Marjorie a réalisé un joint béton couleur graphite. Quelques galets japonais Banquise mats de différentes dimensions décorent cette zone.
Voilà une belle manière de mettre de la couleur sur une terrasse !
Vous souhaitez décorer une table en mosaïque ? Découvrez aussi la table en mosaïque au motif margouillat réalisée par Bruno.
Muriel
Par Agnès L. 04/12/2021 14:01:58
ha ! les coquelicots ! une valeur sûre et indémodable ; de belles couleurs et une belle création sur cette petite table ronde ... et pas si petite je crois ! vous avez beaucoup de savoir dans le domaine de la mosaique , un bon goût et de belles qualités dans le choix des matériaux et couleurs. Félicitations... Et moi quand je vois une mosaique ronde , je pense que devant mes yeux j'ai une boule de Noël à décorer ... et pas encore trop d'idées...Si ! si ! je vais déjà mettre les 3 étoiles et penser et encore penser pour avancer...mais avec plaisir ... Agnès L.